Vente en ligne de vins du sud-ouest

les hommes

De la vigne au verre, la longue histoire du vin n'est pas seulement une question purement technique ni financière, mais avant tout celle des Hommes. Enracinée dans sa culture, entre sagesse des vignerons, technicité des maîtres de chais et motivation des ambassadeurs du produit ainsi que des équipes commerciales, c'est là une véritable mosaïque humaine qui s'exprime…


Témoignage de vignerons

LAURENT : « Le travail de vigneron est un métier parfois éprouvant car les conditions de travail sont dures en toutes saisons, le froid en hiver lors de la taille ainsi qu'au moment de tirer les bois et la chaleur en été pour le relevage et l'épamprage. Mais le moment que je préfère reste sans aucun doute les vendanges… »« Chaque année nous redoublons d'efforts et de rigueur dans le travail de la vigne pour produire mieux et toujours meilleur. Les résultats ont porté leur fruit et nous ont permis de sélectionner une cuvée baptisée « cuvée première ». Elle est commercialisée  au magasin de la cave mais aussi dans tous les restaurants de la région, ce qui est une grande fierté pour nous vignerons… »

PATRICE « Dès fin Août j'amène les premiers échantillons de mes parcelles au laboratoire de la cave mais ce n'est qu'après la visite de notre technicien conseil que nous déterminons la date de la récolte. Son aide est très précieuse pour garantir une maturité maximale sur tous mes cépages. Depuis toujours j'ai gardé en mémoire la phrase de mon père qui disait sans cesse : 90% de la qualité d'un vin est définie aux vendanges… »

GERARD : « Nul ne sait ce que peut détenir cette terre au plus profond de ses entrailles. C'est pourquoi nous la travaillons avec sagesse et respect. Nous en extirpons ce divin nectar et c'est à chaque fois une nouvelle surprise…"


Services ++
Satisfait
ou Remboursé
Frais de port offert
à partir de 129 € d’achat
Livraison à domicile
ou Retrait dans nos magasins
Paiement sécurisé
Site réalisé avec PowerBoutique - creation site internet